Accompagnement du changement

Les enjeux

Savoir changer devient un avantage concurrentiel.

Nécessaire pour rester efficient, innovant, humain, voire inévitable pour votre organisation, le changement est différemment perçu en interne. Vecteur de dynamisme, il peut cependant être mal vécu par vos collaborateurs, ou vos clients.

Réussir un changement nécessite des compétences, des méthodes et des outils.

Réussir un projet de changement consiste à tenir compte de l’existant, des valeurs de l’entreprise, des enjeux des parties prenantes, de la stratégie, ainsi que des résistances individuelles et collectives.

Des exemples de projet de changement

Repenser l’organisation du travail.

Déploiement d’une nouvelle stratégie.

Création d’une prestation, d’un produit.

Mise en application d’un règlement.

Les objectifs de la mission

Conduire le changement vers une réussite opérationnelle par un apport méthodologique,

Motiver et coordonner les personnes en charge du projet,

Concilier le projet de changement et la continuité de l’activité de l’entreprise.

Les avantages

Apport d’une méthodologie opérationnelle de conduite du changement pour rassurer et sécuriser les acteurs, mener les projets à terme, et gérer le budget.

Maintenir le degré de confiance des salariés et des clients par la prise en compte des intérêts de chacun.

Reconnaitre les risques avant l’apparition des problèmes. Anticiper pour éviter des erreurs d’impact.

Méthode d’intervention

Cadrage de l’action avec le Dirigeant.

Diagnostic de la situation (organisationnel et humain).

Définition d’une stratégie d’actions.

Pilotage et/ou suivi du projet.